Christine c’est quioi

Christine-SIG est un outil efficace et facile à utiliser qui met l’information géographique à la portée de votre poste de travail. Christine-SIG vous offre la possibilité de visualiser, d’explorer, d’interroger et d’analyser des données avec la dimension géographique. Une des plus importantes fonctionnalités de Christine-SIG est qu’il permet de charger des données tabulaires, comme des fichiers dBASE et des données fournies par des serveurs de bases de données. Avec Christine-SIG vous pouvez afficher, interroger, synthétiser et organiser ces données sous forme géographique.

Maintenant vous savez que Christine-SIG est en fait une application de Système d’Information Géographique. Mais qu’est-ce qu’un SIG ? Les SIG représentent le futur des systèmes d’information, parce que la plupart des informations sont localisées. Christine-SIG ne s’appuie pas sur les cartes ou des dessins – il s’appuie sur une base de données. Le concept de base de données est essentiel dans les SIG et est la principale différence entre un SIG et un simple système de dessin ou de cartographie assistée par ordinateur, qui peut seulement produire de belles sorties graphiques. Christine-SIG est un outil d’affichage et d’interrogation qui permet de réaliser la plupart des tâches liées à l’analyse spatiale des bases de données géographiques.


Analyse géographique de vos données spatiales

Notre vocation est de développer des logiciels SIG complexes, faciles à utiliser, stables, rapide et peu onéreux:
Christine-SIG Viewer 1.5 – il est gratuit, voir la licence d’utilisation de Christine-SIG Viewer.
Christine-SIG 5.0 – c’est un shareware bon marché, voir la licence d’utilisation de Christine-SIG.

Christine-SIG est conçu avec une interface d’utilisation intuitive sous Windows, et comprend son propre langage de script pour automatiser les tâches fastidieuses. Christine-SIG gère cinq types de documents : les Vues, le Tables, les Diagrammes, le Mise en page et les Scripts. Les documents Vues permettent l’affichage, l’interrogation, la modification et l’analyse des données géographiques. Les documents Tables permettent l’affichage l’interrogation, la modification et l’analyse des données tabulaires. Les documents Diagrammes sont une représentation graphique des données tabulaires. Les documents Mise en page sont utilisés pour préparer l’impression. En utilsant les documents Scripts on peut automatiser les
tâches fastidieuses ou créer de petites applications.